L’Art Bourdonne au Musée : Retour sur les 25 H de la BD de Terium en 2019 !
En octobre 2019, l’association Terium a posé ses chevalets (et ses planches !) dans un lieu exceptionnel : le Musée Gorsline à Bussy-le-Grand. Pour cette 2ᵉ édition du marathon de dessin, nous avions même poussé le défi plus loin : les 25 H de la BD !
25 heures, 25 planches. Le défi était lancé à nos dessinateurs d’élite, mais l’événement était avant tout une formidable célébration de l’art graphique.
Le Marathon en Pleine Action
Pendant plus d’une journée, les illustrateurs se sont relayés pour donner vie à 25 pages de bande dessinée.
- Le Lancement : Les participants étaient accueillis le samedi à 11h00 autour d’un pot d’accueil, l’occasion de recevoir la contrainte thématique et de se préparer pour le rush créatif.
- La Clôture : Le dimanche à 13h13, le finissage public permettait aux visiteurs d’admirer les œuvres terminées, de féliciter les artistes et de découvrir l’exposition.
Les visiteurs étaient chaleureusement invités à venir encourager les dessinateurs en plein travail ou même à relever le défi en s’inscrivant via le site de Terium.
Une Célébration Artistique au Musée
L’événement s’est tenu dans le cadre magnifique du Musée Gorsline, qui célébrait pour l’occasion son 25ᵉ anniversaire. Outre le marathon, le programme proposait une véritable immersion dans l’art et l’artisanat :
- Marchés & Ateliers de Créateurs :
- Les Ateliers Partagés
- Linogravure
- Calligraphie latine / Enluminure
- Mr Bess
- « l’Art de la Récup » (cartonnage artistique)
- Librairie La Colline de Flavigny-sur-Ozerain
- Détente et Visites : Un espace Jeux / Bar / P’tite restauration était disponible, et l’événement était l’occasion parfaite de faire une visite de l’exposition anniversaire du musée.
Merci au Musée Gorsline et à tous nos partenaires (Studio Davinci, CA, Crédit Mutuel, etc.) pour avoir rendu cette édition mémorable !