Les 24 heures de la bande dessinée est un événement récurrent de la bande dessinée francophone dont la première édition a eu lieu en 2007 lors du 34e festival d’Angoulême.

Le principe est simple : plusieurs auteurs se réunissent et chacun réalise 24 planches de bande dessinée, en 24 heures. Une contrainte variable est imposée à chaque fois.

Le précurseur du concept est l’équivalent anglophone The 24 Hour Comics Day, lancé par Nat Gertler d’après une idée initiée par Scott McCloud. L’événement s’est déroulé pour la première fois en 2004, et réunit chaque année plus d’un millier de participants. Depuis, l’événement s’est répandu, et différentes éditions sont apparues.

Retrouves toutes les planches réalisées durant les 24h de la BD

 

7h58 !!!

|

Les planches s’empilent sur le scanner. Du café, des pixels, du crumble, des soucoupes, du café, des cases, des graines de courges, du sucre, des scans, un canapé, des casques, des châssis, un... Pour en savoir plus

Les 24h commence

|

Nous sommes parties !!!! GO 24h pour faire 24 planches Quelques contraintes quand même – Faire apparaître le musée Gorsline dans l’histoire – Faire apparaître un objet du musée : un canapé –... Pour en savoir plus