KadavreSky #4

Vladimir a 1AN ! (Et toutes ses dents (?) !)

Amis lecteurs,

Il y a tout juste 1 an, vous découvriez une joyeuse bande de gribouilleux, qui se jetait gaiement dans le vide, la tête pleine de projets et le crayon fumant. Le KADAVRESKY naissait, c’était le début d’une aventure dont ils n’avaient naïvement pas estimé l’ampleur des dégâts … Tels des hordes de barbares papetiers, ils investirent la scène culturelle bourguignonne à la grosse encre qui tache, diffusant leurs dessins païens et leur humour profane aux quatre coins de la région, d’expositions en festivals, et de Drink n’ Draw en 24h de BD…

1 tour du soleil, et 365 tours sur nous-même plus tard, l’heure est à la fête ! Célébrons ensemble ce jour heureux et plein d’allégresse de la Nativité du KADAVRESKY !*

Voici pour vous, fidèles lecteurs, cette 4ème édition de notre exquis fanzine cadavérique… Plongez-vous dans ce nouveau numéro « SPECIAL ANNIVERSAIRE », amoureusement mitonné par nos soins…** Pour l’occasion, découvrez nos chefs d’œuvre, oscillant au travers de cette cinquantaine de pages, entre science-fiction mélodramatique et humour acide, à prendre au premier comme au ixième degré selon votre convenance, et à déguster sans modération, tels de bonnes grosses pâtisseries de jour de fête, bien crémeuses, qui coulent sur les doigts, et dont on se doit de ponctuer l’engloutissement par de goulues gorgées de Moët & Chandon, de Dom Pérignon, … ou de Champomy selon la taille des trous au fond de ses poches… En tous les cas, ce KADAVRESKY se déguste avec le sourire et la bonne humeur des grands jours. (Prenez-le comme un avertissement…) Il est celui qui inaugure la seconde saison de nos aventures gribouilleuses, et j’ose espérer au nom de toute la rédaction qu’il y en aura moult et moult autres !

En l’honneur de la célébration de cette première année d’existence de TERIUM! et de l’anniversaire du KADAVRESKY, cassons les habitudes, brisons les codes et brûlons les règlements !... : Vous retrouverez exceptionnellement les infos sur notre actualité récente, l’agenda de nos prochaines exactions, et nos délirants projets à venir, à la fin de ce numéro***. (eh oui ! Quand on dit qu’on bouleverse les habitudes, on rigole pas chez nous… c’est la révolution !)

Bref, aujourd’hui c’est « Birthday PARTY » ! On sort la boule à facettes et on enfile son pantalon des grandes occasions ! On inspire un grand coup, c’est l’heure de souffler notre première bougie !

Bon Anniversaire Vladimir !

GRoOmF indaVoRteX

*. 365 jours x 24 = 8760 heures x 60 = 525600 minutes x 60 = 31 636 000 secondes !!!!... 1 an quoi…

**. En 1 an, le KADAVRESKY est paru 3 fois, vous avez entre vos mains le premier numéro de l’année 2 du KDX… donc le n°4… (c’est compliqué dit comme ça hein ???)

***. En effet, un événement de cette ampleur mérite que l’on s’y attarde un tant soit peu… il s’en est passé des choses en un an ! (chronologie et généalogie teriumifique en 3ème de couverture page 47)